Didier Deschamps reçoit une nouvelle candidature pour intégrer le groupe de l’Équipe de France, la Coupe du Monde étant désormais terminée. Dans un entretien accordé au Sun, Allan Saint-Maximin n’a pas caché son rêve de pouvoir jouer sous le maillot des Bleus, même s’il admet que cela ne sera pas facile.
Troisième de Premier League avec Newcastle, Allan Saint-Maximin a souvent été gêné par les blessures cette saison. Pour autant, l’attaquant des Magpies garde de grands objectifs pour l’avenir.
Equipe de France : Avant le Maroc, Deschamps avait pris une folle décision https://t.co/lWDFYUgsiL pic.twitter.com/vbTlpBBkmC
— le10sport (@le10sport) December 26, 2022
« Jouer pour la France signifierait tout pour moi »
Interrogé par The Sun, Allan Saint-Maximin n’a pas caché son envie de pouvoir jouer pour l’Équipe de France. Pour autant, le joueur est conscient que cela sera difficile pour lui. « Jouer pour la France signifierait tout pour moi. J’espère qu’un jour, j’aurai la chance de montrer mes qualités pour les Bleus. Bien sûr, ce ne sera pas facile. Tout le monde a vu le caractère des joueurs en finale de la Coupe du monde et c’est une équipe pleine de talent. »
« Ce n’est pas comme si j’étais dans un petit club »
Allan Saint-Maximin poursuit : « Mais si je continue à travailler dur et à bien jouer pour Newcastle, j’espère être remarqué. Ce n’est pas comme si j’étais dans un petit club. Nous sommes troisièmes dans le meilleur championnat du monde, donc cela ne peut qu’aider. »