Alors que Presnel Kimpembe a dû déclarer forfait pour la Coupe du Monde, Didier Deschamps a choisi de faire confiance à Dayot Upamecano au Qatar, et ce, malgré ses débuts difficiles en Bleu. Un choix plus que judicieux, puisque le défenseur du Bayern a été impérial au Qatar.
Avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde, Didier Deschamps a vu son effectif se décimer. En effet, plusieurs cadres de son vestiaire sont tombés un à un. Alors que la France entrait en lice le 22 novembre face à l'Australie, Didier Deschamps a dû composer sans Presnel Kimpembe, Paul Pogba, N'Golo Kanté, Karim Benzema et Christopher Nkunku, qui ont tous été contraint de déclarer forfait pour le Mondial.
Le PSG va frapper très fort https://t.co/UOPvUDQhbj pic.twitter.com/h5B2VXSKtL
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Après des débuts poussifs en Bleu, Upamecano s'est révélé au Qatar
Sachant que Raphaël Varane était trop juste pour le duel face à l'Australie,Didier Deschamps a décidé de faire confiance à Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, qui ont réalisé un match solide. Lors du deuxième match face au Danemark, le vice-capitaine des Bleus a fait son retour et a pris la place du défenseur de Liverpool. Un choix que Didier Deschamps n'a pas du tout regretté.
Dayot Upamecano, déjà un patron de la défense de Deschamps ?
Si Ibrahima Konaté a réalisé une très bonne Coupe du Monde, Dayot Upamecano était encore un cran au-dessus. En effet, le pensionnaire du Bayern a réussi à faire oublier ses débuts compliqués en équipe de France au Qatar. Alors qu'il a enchainé les performances de haute volée lors du Mondial, Dayot Upamecano est la révélation des Bleus de la compétition. Reste à savoir si le défenseur de 24 ans confirmera en vue de l'Euro 2024, prévue en Allemagne.