Kylian Mbappé ne fait pas partie du groupe appelé par Didier Deschamps pour le rassemblement d’octobre mais il fait quand même largement parler de lui. Le numéro 9 du Real Madrid a été aperçu en Suède jeudi soir, au moment même où ses coéquipiers jouaient la rencontre face à Israël (4-1). Son absence fait parler mais il aurait pourtant prévenu ses coéquipiers qu’il ne serait pas appelé en octobre.
Initialement, l’absence de Kylian Mbappé pouvait largement s’expliquer. Le 24 septembre dernier, face à Alavès (3-2), il se blesse au biceps fémoral et sa durée d’indisponibilité est alors estimée à 3 semaines. S’il reprend plus vite que prévu face au LOSC en Ligue des Champions (0-1), son état physique n’est pas optimal. C’est en tout cas l’excuse donnée par Didier Deschamps pour justifier sa non-convocation.
Mbappé : Les précieux conseils pour sortir de la polémique https://t.co/ZoRf04KrS3 pic.twitter.com/IsSaYFtmaw
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
Mbappé, une escapade suédoise qui pose question
Suite à l’annonce de sa non-participation aux deux matchs des Bleus en octobre, Kylian Mbappé surprend tout le monde en étant titulaire le week-end dernier face à Villarreal. Il jouera même 70 minutes, donnant l’impression d’être en jambes. Puis, vendredi, le média suédois Aftonbladet a posté des photos de Kylian Mbappé en pleine escapade nocturne dans la capitale suédoise, Stockholm. Mbappé aurait passé plusieurs soirées en boîte de nuit, créant évidemment la polémique.
Mbappé avait prévenu qu’il ne serait pas là en octobre
D’après les informations de Foot Mercato, l’absence de Kylian Mbappé en équipe de France n’est une surprise pour personne. En effet, le joueur aurait prévenu lors du dernier rassemblement qu’il ne prendrait pas part à celui d’octobre. Le média ajoute même que le capitaine des Bleus en parlait ouvertement et tous ses coéquipiers étaient au courant. Reste que pour l’opinion publique et surtout les fans de l’équipe de France, l’attitude de Kylian Mbappé irrite. Un dernier sondage révélait que seulement 52% des Français avaient une bonne opinion de lui. Un chiffre qui a sans doute baissé depuis.