Équipe de France : Malheureux face à l’Argentine, Tchouaméni perpétue une série noire
Thomas Bourseau

Comme ce fut le cas avec l’AS Monaco en Coupe de France la saison passée, Aurélien Tchouaméni a une nouvelle fois manqué sa tentative lors de la séance de tirs au but face à l’Argentine dimanche dernier en finale de Coupe du monde. Un début de série noire pour le joueur du Real Madrid, il s’excuse. 

Avec les forfaits de N’GoloKanté et de PaulPogba, AurélienTchouaméni est passé de troisième maillon d’un milieu à trois à un point de référence de l’entrejeu de l’Équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Très précieux dans l’équilibre défensif et offensif du bloc des Bleus, Tchouaméni a également eu une inspiration à la Pogba face à l’Angleterre en 1/4 de finale du Mondial avec sa frappe sèche de loin. 

Aurélien Tchouaméni a une nouvelle fois manqué son tir au but 

Et alors qu’il était encore sur la pelouse au bout du temps réglementaire et des prolongations, AurélienTchouaméni a été le troisième joueur de l’Équipe de France à s’élancer en finale face à l’Argentine lors de la séance de tirs au but. Mais comme KingsleyComan avant lui, qui a vu sa tentative stoppée par EmilianoMartinezTchouaméni a pour sa part manqué sa cible en tirant à côté. Un loupé qui rappelle celui avec l’AS Monaco en demi-finale de la Coupe de France face au FCNantes en mars dernier, moment où il avait tiré au-dessus de la cage nantaise. 

«J'ai pris mes responsabilités, ça n'a pas marché et j'en suis le premier désolé»

Après près de 24 heures après la désillusion en finale du Mondial, AurélienTchouaméni a fait passer le message suivant sur son compte Twitter. « Il faudra du temps pour digérer l’amertume et la frustration. On aura tout essayé. J'ai pris mes responsabilités, ça n'a pas marché et j'en suis le premier désolé. Je suis persuadé que l’avenir de l’équipe de France s’annonce radieux, surtout si on peut compter sur vous ». 

Articles liés