Tout le monde pensait qu’après la Coupe du monde Didier Deschamps allait arrêter l’équipe de France, qu’il a rejoint en 2012. Pourtant, le sélectionneur serait de plus en plus tenté de poursuivre l’aventure avec les Bleus, ce qui va forcément faire plaisir à un Noël Le Graët qui a toujours déclaré vouloir le prolonger.
L’ère Deschamps pourrait bien ne pas s’arrêter là. En fin de contrat, le sélectionneur de l’équipe de France serait tenté par une prolongation... et pas une petite, puisque récemment L’Equipe a évoqué un possible nouveau projet jusqu’à la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Mercato : Bloqué par Deschamps, Zidane reçoit déjà un message clair https://t.co/BgIblyPpra pic.twitter.com/AKQnETIdkq
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Le Graët lui propose deux ans
D’après les informations de RMC Sport, Noël Le Graët serait pour le moment disposé à lui offrir un contrat de deux ans, ce qui permettrait donc à Deschamps de disputer l’Euro 2024 en Allemagne. Une occasion pour lui de se rattraper des échecs de 2016 et de 2021...
Mais Deschamps veut plus !
RMC confirme toutefois qu’un contrat de courte durée ne séduirait pas du tout Didier Deschamps, qui auraient bel et bien l’intention de s’inscrire dans la durée s’il reste à la tête de l’équipe de France. Mais ce n’est pas tout, puisque le sélectionneur souhaiterait connaitre les dessous de la mission d’audit menée par le ministère des Sports au sein de la FFF et dont les résultats devraient être connus en début d’année 2023.