Ce mercredi soir face au Maroc, Kylian Mbappé a été bien muselé. Alors que le numéro 7 des Bleus était moins percutant et décisif qu'à l'accoutumé, le vestiaire de Didier Deschamps a tenu à lui apporter son soutien. En effet, Aurélien Tchouameni a fait passer un message fort à Kylian Mbappé.
Comme l'Angleterre en quart de finale, le Maroc a pris des mesures drastiques pour contenir Kylian Mbappé ce mercredi soir. Conscients que le numéro 10 des Bleus est un danger permanent, les Lions de l'Atlas l'ont privé d'espace et s'y sont mis à plusieurs pour l'empêcher de nuire. Résultat, Kylian Mbappé n'a pas pu avoir l'influence escompté en demi-finale de la Coupe du Monde.
EXCLU - PSG : Ça sent bon pour les prolongations de contrat… https://t.co/QylTn2Xr2u pic.twitter.com/KuHC8nX2rd
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«Quand il passe d'un match stratosphérique à un très bon match, il y a une différence»
Alors que Kylian Mbappé a été timide contre le Maroc, Aurélien Tchouameni a tenu à lui envoyer un gros message. En effet, le milieu de terrain de l'équipe de France a expliqué que son coéquipier avait fait le job contre les Lions de l'Atlas, même s'il n'avait pas été le héros de la rencontre.
«On sait que c'est une menace pour l'adversaire»
« Kylian Mbappé était-il un peu en dedans contre le Maroc ? Je trouve qu'il a joué juste. Après, forcément, par rapport aux matches qu'il fait... Quand il passe d'un match stratosphérique à un très bon match, il y a une différence. Mais ça reste du très haut niveau. Il nous aide beaucoup sur le terrain et on sait que c'est une menace pour l'adversaire », a jugé Aurélien Tchouameni dans des propos rapportés par L'Equipe. Kylian Mbappé devrait apprécier le message. Reste désormais à savoir si le numéro 10 des Bleus redeviendra stratosphérique lors de la finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine.