Alors que l'équipe de France a réalisé une première mi-temps catastrophique contre l'Argentine, Didier Deschamps est sorti de ses gonds dans le vestiaire. En effet, le sélectionneur des Bleus a poussé un énorme coup de gueule à l'encontre de ses joueurs, jusqu'à taper sur la table et se faire mal à un doigt.
L'équipe de France a fait une terrible entrée en matière face à l'Argentine ce dimanche après-midi en finale de la Coupe du Monde. En effet, les hommes de Didier Deschamps ont été dominé de la tête et des épaules par l'Albiceleste de Lionel Scaloni en première mi-temps. A tel point que la bande à Lionel Messi a réussi à tromper Hugo Lloris à deux reprises au cours des 45 premières minutes.
«Vous n'y êtes pas les gars !»
Alors que son équipe n'y était pas du tout, Didier Deschamps a réagi peu avant la mi-temps en remplaçant Olivier Giroud et Ousmane Dembélé par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani. Et à la mi-temps, le sélectionneur des Bleus y est allé de son coup de gueule selon L'Equipe.
«Vous ne jouez pas une finale de Coupe du monde !»
« Il faut plus de justesse dans les passes, plus de justesse dans les choix. Vous n'êtes pas compact. Soyez plus proches les uns des autres. Vous n'y êtes pas les gars ! Vous n'êtes sur aucun second ballon. Vous ne jouez pas une finale de Coupe du monde ! », a crié Didier Deschamps dans le vestiaire à la pause. Fou de rage, le sélectionneur des Bleus auraient même tapé sur la table avec violence. A tel point que l'un de ses doigts en aurait fait les frais. Vraisemblablement, le coup de sang de Didier Deschamps a eu l'effet escompté, puisque l'équipe de France a réussi à refaire son retard en deuxième mi-temps, poussant l'Argentine jusqu'aux prolongations (2-2 à la fin du temps réglementaire).