Si les Bleus étaient tout proches de décrocher leur deuxième Coupe du monde consécutive, tout n'a pas été tout rose pour l'Équipe de France au Qatar. En interne, le staff médical de Didier Deschamps ne ferait d'ailleurs plus l'unanimité. Les joueurs ne lui feraient plus confiance. Même Kylian Mbappé aurait refusé de leur adresser la parole.
Au Qatar, l’Équipe de France a fait vibrer un bon nombre de supporters français. Les Bleus étaient tout proche d’aller décrocher leur troisième étoile. Mais l’Argentine de Lionel Messi a été plus forte. L’Albiceleste s’est imposée aux tirs au but en finale, permettant à La Pulga de soulever le graal. Vu d’extérieur, les Bleus semblaient vivre un conte de fée lors de ce Mondial. Mais en interne, tout n’a pas été toujours tout rose.
Équipe de France : Pavard blacklisté par Deschamps au Qatar, les raisons sont dévoilées https://t.co/VTMbHEg4ij pic.twitter.com/oTirEjPPTI
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Le staff médical des Bleus ne fait pas l’unanimité dans le vestiaire
Le journaliste Romain Molina révèle sur sa chaîne YouTube que le staff médical de l’Équipe de France ne ferait pas l’unanimité auprès des joueurs. Plusieurs ne feraient pas confiance à Franck Le Gall, le médecin des Bleus. Pendant la Coupe du monde, certains éléments de Didier Deschamps auraient même appelé leurs médecins en club. Ce problème était visiblement déjà présent à l’Euro d’après Romain Molina, sauf que la FFF aurait préféré fermer les yeux sur la question. Il y aurait notamment eu quelques frictions avec Mike Maignan à ce sujet, avant que le gardien de l’AC Milan ne déclare forfait à cause d’une blessure au mollet gauche.
Mbappé ne fait pas confiance au staff médical des Bleus
Romain Molina indique que Kylian Mbappé lui-même ne ferait pas du tout confiance à Franck Le Gall et au staff médical de l’Équipe de France. De ce fait, la star du PSG aurait refusé de lui adresser le moindre mot durant toute la Coupe du monde. L’équipe de Didier Deschamps ne ferait plus vraiment l’unanimité au sein des joueurs. Le forfait de Karim Benzema n’aurait été qu’un cas parmi tant d’autres dans la gestion du staff médical des Bleus.