En fin de contrat le 31 décembre prochain, Didier Deschamps alimente les interrogations quant à son avenir. Après une nouvelle Coupe du monde réussie, certains échos laissent entendre que le sélectionneur des Bleus pourrait prolonger jusqu'en 2026. Pourtant, Didier Deschamps avait vendu la mèche avant le début de la compétition.
Championne du monde en 2018, l’Équipe de France a de nouveau réussi sa Coupe du monde. Finalistes au Qatar, les Bleus étaient tout proches de conserver leur titre. Finalement, c’est Lionel Messi qui a soulevé le graal après la victoire de l’Argentine aux tirs au but ce dimanche. Côté France, l’avenir de Didier Deschamps est d’actualité. Pourtant, le principal intéressé l’avait déjà scellé avant le début de la Coupe du monde.
Équipe de France : Fou de rage, Deschamps a provoqué un clash en plein match https://t.co/iAP4IwFMdc pic.twitter.com/kBLmqvPJf1
— le10sport (@le10sport) December 20, 2022
Deschamps avait prévu de partir après la Coupe du monde
À en croire les informations du journaliste Romain Molina, Didier Deschamps aurait communiqué à certains joueurs que la Coupe du monde 2022 s’agissait de sa dernière compétition à la tête de l’Équipe de France avant même le début du Mondial. En fin de contrat le 31 décembre prochain, l’actuel sélectionneur avait prévu de laisser sa place à quelqu’un d’autre.
Deschamps finalement là jusqu’en 2026 ?
Mais la tournure du Mondial des Bleus a totalement relancé le dossier. Avec une deuxième finale de Coupe du monde en quatre ans, Didier Deschamps envisagerait de prolonger son contrat. Le sélectionneur de l'Équipe de France se verrait bien à la tête des Bleus au Mondial de 2026, qui se tiendra au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, d’après L’Equipe.