Alors que la fin de son contrat approche à grands pas, Didier Deschamps semble pencher pour une prolongation afin d’entamer un nouveau cycle à la tête de l’équipe de France. Un nouveau cycle qui pourrait être très long, puisque le sélectionneur souhaiterait aller jusqu’à la Coupe du monde 2026. Mais avec qui ?
La question ne se posait pas en 2018 ni lors du dernier Euro, puisque la fin de son contrat paraissait encore loin. Mais ces derniers mois, l’avenir de Didier Deschamps a fait couler beaucoup d’encre, certains réclamant un grand changement et donc un départ vraisemblablement nécessaire pour le football français. Pourtant, l’aventure pourrait bien continuer pour celui qui est arrivé à la tête de l’équipe de France en 2012.
Equipe de France : Après l'Argentine, le vestiaire sort du silence sur l'avenir de Deschamps https://t.co/SSxN7dw3WL pic.twitter.com/xAAgaE4YQW
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Deschamps, direction la Coupe du monde 2026 ?
D’après les informations de L’Equipe, Deschamps se verrait bien poursuivre après une Coupe du monde réussie. Le natif de Bayonne ne veut toutefois pas signer un nouveau contrat de courte durée, puisqu’il aurait l’intention de se projeter jusqu’au Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. Quatre ans de plus donc, qui pourraient porter le règne de Deschamps à la tête des Bleus à près de quatorze années.
Stéphan, Le Grall et Raviot veulent continuer
Pour le moment, la décision finale doit encore être prise, mais le quotidien s’interroge déjà sur ce que pourrait être l’équipe de France version Deschamps 3.0 et notamment sur son staff. L’intendant Bachir Nehar va quitter le navire comme prévu et pourrait être accompagné par quelques membres de l’équipe médicale. Mais en ce qui concerne Guy Stéphan, le docteur Franck Le Grall ou encore Franck Raviot, l’entraineur des gardiens, ils souhaiteraient tous continuer l’aventure avec Deschamps.