On ne sait pas encore ce que fera Didier Deschamps, dont le contrat avec l’équipe de France se termine le 31 décembre prochain. Arrivé en 2012, le technicien de 54 ans pourrait décider de poursuivre l’aventure, même si certains le voient laisser sa place. Parmi les favoris pour lui succéder, il y a notamment Zinedine Zidane, sans club depuis son départ du Real Madrid.
Les débats vont bon train autour de l’avenir de l’équipe de France, mais surtout autour de celui de Didier Deschamps. Le contrat de l’un des sélectionneurs les plus victorieux de l’histoire du football français arrive à son terme et une rencontre est prévue avec le président Noël Le Graët, afin de prendre une décision.
Equipe de France : Benzema claque la porte, la polémique commence https://t.co/g7zr36heXE pic.twitter.com/6xRW2lAvjb
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Le moment parfait pour partir ?
D’après les informations de L’Equipe, les proches de Deschamps aimeraient le voir quitter son poste de sélectionneur de l’équipe de France après une Coupe du monde réussie, en dépit de la défaite en finale. Cela pourrait notamment lui permettre d’attirer l’attention de différents clubs et le quotidien évoque notamment la Juventus, qui va faire peau neuve dans les prochains mois.
« Il est mieux là qu'en club »
D’autres pensent toutefois qu’il n’y a pas meilleure place pour Deschamps, qu’à la tête de l’équipe de France. Il faut dire que cela dure depuis dix ans et les résultats sont au rendez-vous, avec une deuxième Coupe du monde ratée d’un fil aux penalties face à l’Argentine. « Il est mieux là qu'en club » a-t-on expliqué dans l’entourage de Deschamps, qui de son côté n’a pas voulu en dévoiler plus après la défaite de ce dimanche.
Deschamps aura le choix
« Si ça s’était bien passé je ne vous aurais pas donné la réponse. L’équipe de France est au-dessus de tout. Je verrai mon président comme c’était prévu » a lancé le sélectionneur de l’équipe de France, au micro de TF1. A noter que ces derniers mois, le président Le Graët a souvent expliqué que Deschamps aura son avenir en main si jamais il atteignait le stade des demi-finales, objectif qu’il a finalement dépassé.