La Coupe du monde au Qatar s'est déroulée sans Mike Maignan, forfait en raison d'une blessure. La présence du portier aurait sans doute été bénéfique aux Bleus, lui le spécialiste des tirs au but. Néanmoins, il a soutenu ses partenaires jusqu'au bout depuis sa télévision et plaide en faveur de Kylian Mbappé pour le prochain Ballon d'Or.
En plus de Karim Benzema, Christopher Nkunku, Paul Pogba, N'Golo Kanté ou encore Presnel Kimpembe, Mike Maignan devait lui aussi renoncer à s'envoler pour le Qatar en raison d'une blessure. Le gardien de l'AC Milan a suivi l'intégralité du parcours des Bleus et a été époustouflé devant la prestation de Kylian Mbappé en finale ce dimanche. Comblé, il veut que l'attaquent du PSG soulève son premier Ballon d'Or.
Équipe de France : Ribéry adresse un message aux Bleus après la défaite https://t.co/GKDl7TMZoX pic.twitter.com/WlQTSlIRLc
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
Mbappé inscrit un triplé en finale du Mondial
La performance de Kylian Mbappé restera à jamais gravée dans l'histoire du football. A 23 ans, il a relancé les Bleus dans une finale bien mal engagée, auteur d'un doublé dans le temps réglementaire, auquel est venu s'ajouter un troisième but en prolongation. Assez pour soulever le Ballon d'Or malgré la défaite ?
«Donnez lui son Ballon d'Or»
Mike Maignan est de cet avis. Dans une story Instagram, il prend partie pour son partenaire en sélection. « Donnez lui son Ballon d'Or Kyky de Bondy fils de Wilfried aka Kyks 93 » lit-on en légende de cette story.