Equipe de France : Deschamps prolongé, Zidane sur le point de prendre une décision retentissante ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Malgré la défaite de l'équipe de France face à l'Argentine en finale du Mondial, Didier Deschamps aurait de grandes chances de prolonger son contrat, soit jusqu'à l'Euro 2024, soit jusqu'au Mondial 2026. Une signature, qui ne fait pas les affaires de Zinédine Zidane, pressenti pour prendre sa succession. Bloqué, le champion du monde 1998 pourrait prendre une grande décision.

Finaliste du Mondial, l'équipe de France est de retour à Paris. Acclamé par une foule impressionnante, Didier Deschamps est apparu émoussé. Vit-il ses derniers moments avec les Bleus ? Une chose est sûre, son contrat a pris fin après le match face à l'Argentine et il devrait rencontrer Noël Le Graët dans les prochains jours pour faire le point sur son avenir.

Zidane bloqué par Deschamps en équipe de France

Alors qu'il a son destin entre les mains, Deschamps aurait de grandes chances de prolonger l'aventure à la tête de l'équipe de France, possiblement jusqu'au Mondial 2026 selon L'Equipe. Une décision lourde de conséquences, notamment pour Zinédine Zidane, qui espérait faire son retour chez les Bleus, seize ans après avoir mis fin à sa carrière internationale.

Zidane à la tête d'un club européen ?

Selon L'Equipe, Zidane ne serait pas particulièrement pressé de retrouver les bancs, mais l'appel du terrain pourrait être trop fort. Alors que son horizon tricolore paraît bouché, le champion du monde 1998 pourrait bien reprendre la tête d'un club. Une hypothèse qui prend de l'épaisseur. Pour rappel, Zidane n'a plus entraîné depuis son départ du Real Madrid en mai 2021.

Articles liés