menu close2
search
Annuler
  1. 17h20 « On m'a dit de muscler mon jeu d'acteur » : Les débuts insolites de Robert Pirès au cinéma !
  2. 16h04 WNBA : Gabby Williams, Janelle Salaün et Aminata Gueye... les Françaises en force pour les Finales !
  3. 15h03 NBA : 77% des dirigeants voient Victor Wembanyama MVP en 2027 !
  4. 14h59 « Le bruit typique sur le PSG » : la réponse ferme de Luis Enrique aux critiques
  5. 13h49 « Le MMA reste un show » : Comment le Français Oualy Tandia utilise le trash-talk pour déstabiliser ses adversaires
Équipe de France : Lloris prend position sur la polémique avec Mbappé !
Amadou Diawara

Alors qu'il n'adhère pas au système mis en place par la FFF pour la gestion de ses droits à l'image, Kylian Mbappé a refusé de participer à une opération commerciale il y a plusieurs semaines. Depuis ce boycott, le numéro 10 de l'équipe de France tente de trouver une solution avec Noël Le Graët. Interrogé ce mardi, Hugo Lloris a pris position sur cette polémique. 

Lors du rassemblement des Bleus du mois de mars, Kylian Mbappé a fait parler de lui en refusant de participer à une opération commerciale avec un partenaire de la FFF, et ce, pour protester contre la gestion de ses droits à l'image en équipe de France. Lors d'un entretien accordé à RTL et M6 ce mardi, Hugo Lloris a été interrogé sur la polémique autour de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus a donc donné son avis sur le sujet. 

«Ça fait déjà trop de bruit, mais on peut comprendre la situation de Kylian»       

« Il y a des choses forcément à rectifier. Nous sommes tous sur la même longueur d'ondes, Kylian le premier. Il est prévu qu'on se rencontre (avec le président de la FFF Noël Le Graët, ndlr) et qu'on trouve les solutions. Mais je crois que si les choses sont faites de façon intelligente, il n'y aura pas besoin d'aller plus loin. Ça fait déjà trop de bruit, mais quelque part, on peut comprendre la situation de Kylian, qui a une dimension très très importante dans le monde du football, pas seulement en France ; et il a le souci sur l'utilisation de son image. Mais ça concerne également tous les joueurs sélectionnables, et je crois qu'il est important de le mettre à jour, mais encore une fois, sans créer de problème. C'est juste trouver des solutions pour que tout le monde soit gagnant, y compris les partenaires, mais que les joueurs puissent avoir leur mot à dire », a jugé Hugo Lloris.

Articles liés