Equipe de France : Les vérités de Giroud sur sa relation avec Benzema
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Plus d’un an après le retour de Karim Benzema en équipe de France, sa relation avec Olivier Giroud est encore au milieu des discussions. De nouveau interrogé sur ses liens avec le buteur madrilène, l’attaquant du Milan AC a expliqué qu’il n’y avait aucun problème, lui qui respecte les choix de Didier Deschamps.

Il y a plus d’un an, Didier Deschamps a provoqué un petit tremblement de terre lorsqu’il a décidé de convoquer Karim Benzema en équipe de France pour l’Euro. Après plus de cinq ans d’absence, l’attaquant du Real Madrid a fait son grand retour sous le maillot bleu, une surprise pour tout le monde tant Deschamps semblait définitif sur ce sujet. Ce retour a fait une victime : Olivier Giroud. Avec Benzema dans son équipe, impossible de le mettre sur le banc de touche et Didier Deschamps l’a bien compris. 

Sa relation avec Benzema fait encore parler

Mis sur le banc pendant l’Euro, Olivier Giroud s’est adapté à ce nouveau rôle de supersub. Dans le même temps, l’actuel attaquant du Milan AC a dû gérer les petites polémiques concernant sa relation avec Karim Benzema. En 2020, le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions s’était comparé avec une Formule 1, pendant qu’il associait Olivier Giroud à un karting. Même si plusieurs années se sont écoulées depuis, ce sujet fait encore parler. 

« Quand Karim marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter »

Dans un entretien accordé à M6 et RTLOlivier Giroud s’est confié sur sa relation avec Karim Benzema et son rôle en équipe de France : « Je suis un joueur d'équipe, un 'team player' comme on dit, qui joue pour l'équipe, qui est à fond derrière le groupe et aussi les attaquants quand il marque. Quand Karim marquait à l'Euro, j'étais le premier à le féliciter, à lui sauter dessus. Mon état d'esprit reste inchangé, ma motivation la même, ma détermination aussi. Ça, ça ne bougera pas. Après, c'est le coach qui décidera ».

Articles liés