Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France : Les vérités d’Aimé Jacquet sur le cas Karim Benzema

Alors que Karim Benzema n’entre plus du tout dans les plans de Didier Deschamps, imé Jacquet s’est livré sur l’absence du buteur en équipe de France.

Cela fait désormais plus de deux ans que Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. Malgré de très bonnes prestations avec le Real Madrid, l’attaquant n’entre pas dans les plans de Didier Deschamps suite à son affaire extra-sportive avec Mathieu Valbuena et cette fameuse sextape. Une absence de Benzema qui suscite toujours autant de réactions, d’autant plus en cette période de Coupe du monde.

« Cela peut facilement s’expliquer »

Dans des propos accordés à Sport 24, Aimé Jacquet s’est donc livré sur la polémique autour de l’absence de Karim Benzema. Le sélectionneur champion du monde en 1998 avec les Bleus a alors expliqué : « L’absence de Benzema ? Je la comprends. Cela peut facilement s’expliquer. L’équilibre de la vie de groupe est fondamental. Par exemple, je ne parle jamais d’ajouter les talents mais de les associer, ce qui est très différent. Après, j’ai été touché par les accusations de racisme dont a été victime Didier (Deschamps). Toute ma jeunesse j’ai été entouré de Polonais, de Hongrois… Quand j’étais à Clairefontaine, j’avais mes petits blacks, mes petits nord-africains. Le foot est une réunion de gens aux origines et aux cultures totalement différentes. Je ne comprends pas que l’on ait pu faire cette attaque. Notamment en provenance du monde même du football. Je trouve cela vraiment malsain. Après, concernant Benzema, je nuancerais mon discours car je connais à quel point la déception d’un footeux peut être forte et peut pousser certains à des réactions virulentes ».

Articles liés