À quelques jours du début de la Coupe du monde, le président de la Fédération française de football, Noël le Graët s’est à nouveau exprimé au sujet de la non-sélection de Benzema.
Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis maintenant plus de deux ans. Alors que Didier Deschamps a décidé de ne pas sélectionner l'attaquant du Real Madrid pour la Coupe du monde, la question de son retour chez les Bleus se pose toujours. Dans une interview pour Le Figaro, Noël Le Graët a déclaré que tout le monde était gagnant dans l’affaire Benzema.
« Au final, il n’y a pas de malheureux dans cette affaire-là »
« Qu’il ne soit pas en sélection n’enlève rien aux qualités sportives de Karim Benzema, qui évolue dans l’un des plus grands clubs du monde. Cela dit, le système de Didier est mis en place sans Benzema depuis un moment, des jeunes joueurs se sont imposés et sont incontestables. On ne peut pas mettre dix attaquants sur le terrain. Vous savez, il a été sélectionné très souvent avec Didier, dans une période où les observateurs ne le trouvaient pas génial. Il a des hauts et des bas, c’est un très grand joueur, mais aujourd’hui l’équipe de France a progressé sans lui et lui-même s’impose au Real Madrid. Au final, il n’y a pas de malheureux dans cette affaire-là », a déclaré le président de la FFF.