Première du groupe D, l'équipe de France pourrait avoir la lourde tâche d'affronter l'Argentine - actuel deuxième de la poule C - en huitième de finale de la Coupe du Monde. Interrogés sur ce possible choc face à la bande à Lionel Messi, Didier Deschamps et Olivier Giroud ont pris position.
Grâce à sa victoire contre le Danemark ce samedi soir, la France a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Actuellement premiers du groupe D, les Bleus pourraient se retrouver face à l'Argentine - deuxième de la poule C - pour leur premier match à élimination directe au Qatar.
Real Madrid : Forfait à la Coupe du Monde, Benzema est fixé pour son retour https://t.co/BqFJ7WS2Ro pic.twitter.com/DGIgYC3efH
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
«Il faudra tous les battre, mais...»
Interrogé par Téléfoot ce dimanche matin, Didier Deschamps a fait passer un message clair sur le sujet. « Un huitième de final potentiel contre l'Argentine ? C’est pas le moment. (…) On prendra celui qui sera 2ème. Mais si l’Argentine gagne son 3ème match, elle sera 1ère », a affirmé le sélectionneur de l'équipe de France.
«Si on peut éviter l’Argentine en huitièmes de finale...»
Dans la foulée, Olivier Giroud s'est également prononcé sur le potentiel bras de fer face à l'Argentine. Et le numéro 9 de la France a expliqué qu'il fallait être prêt à battre toutes les équipes, même s'il préfère rencontrer l'Albiceleste plus tard dans la compétition. « Affronter Angel Di Maria et Lionel Messi en huitièmes ? On a tendance à dire que pour aller au bout, il faudra tous les battre. Mais si on peut éviter l’Argentine en huitièmes de finale, ça serait bien », a confié Olivier Giroud au micro de Téléfoot. Le buteur de 36 ans n'a plus qu'à croiser les doigts pour que la France conserve la 1ère place du groupe D et que l'Argentine batte la Pologne de Robert Lewandowski ce mercredi soir.