Pour cette Coupe du monde, l’équipe de France doit faire avec une cascade de blessures. C’est même le cas au poste de gardien où Mike Maignan n’a pas pu tenir sa place pour le Qatar. Ainsi, derrière Hugo Lloris, on retrouve Alphonse Areola et Steve Mandanda, mais des doutes existaient concernant la hiérarchie exacte. Didier Deschamps a levé le voile à ce propos.
Capitaine de l’équipe de France, Hugo Lloris était, sauf pépin physique, assuré d’être au Qatar pour la Coupe du monde. La question était de savoir qui serait appelé avec lui en l’absence de Mike Maignan, le portier du Milan AC étant blessé. Didier Deschamps a finalement tranché et au moment de dévoiler sa liste pour le Mondial, ce sont les noms d’Alphonse Areola et Steve Mandanda qui ont été cités.
Équipe de France : Nouveau récital pour Mbappé, Deschamps fait une grosse annonce https://t.co/KeyVxIT46j pic.twitter.com/tSj4yVTgbn
— le10sport (@le10sport) November 27, 2022
Mandanda au Qatar
Il y avait pourtant de gros doutes concernant la présence de Steve Mandanda au Qatar avec l’équipe de France. En effet, lors des précédents rassemblements, le champion du monde 2018 n’était clairement pas l’un des premiers choix de Didier Deschamps. Finalement, le joueur de Rennes a été récompensé de ses performances.
Numéro 2 dans la hiérarchie
Et d’ailleurs, à propos de Steve Mandanda, Didier Deschamps a fait une grosse annonce. En effet, après la rencontre face au Danemark ce samedi, au micro de BeIN Sports, le sélectionneur des Bleus a annoncé que l’ex-joueur de l’OM était le numéro 2 dans la hiérarchie, Alphonse Areola étant ainsi numéro 3. Par conséquent, comme en Russie, on pourrait voir Mandanda lors du 3ème match de l’équipe de France à la Coupe dumonde face à la Tunisie.