Équipe de France : Deschamps doit gérer deux énormes frustrations au même poste
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que Lucas Hernandez s’est gravement blessé contre l’Australie, le latéral gauche du Bayern Munich serait allé jusqu’à remettre en cause son avenir avec l’équipe de France. Une pensée qui traverse également l’esprit d’un certain Lucas Digne, l’un de ses concurrents pour une place chez les Bleus.

Touché aux ligaments croisés du genou droit mardi dernier lors du premier match de l’équipe de France en Coupe du Monde face à l’Australie (4-1), Lucas Hernandez a donc été contraint de tirer un trait sur la suite de ce Mondial. Un coup dur pour Didier Deschamps, qui dispose d’options très limitée désormais à ce poste de latéral gauche.

Hernandez dans le doute…

Comme l’a révélé L’EQUIPE samedi, Lucas Hernandez aurait été profondément marqué par cet épisode, allant même jusqu’à songer à mettre un terme à sa carrière internationale avec l’équipe de France. Il aurait finalement revu sa position, ce qui n’est pas forcément le cas de l’un de ses concurrents…

Lucas Digne envisage aussi d’arrêter

En effet, quelques jours auparavant, L’EQUIPE a également annoncé que Lucas Digne aurait très mal vécu de ne pas avoir été retenu par Didier Deschamps pour le Qatar, et il songerait lui aussi très sérieusement à mettre un terme à son aventure en équipe de France. Reste à savoir quelle sera la décision finale des deux latéraux…

Articles liés