La soirée de ce mardi a été spéciale pour Olivier Giroud. Double buteur contre l'Australie lors de la victoire de l'Équipe de France (4-1), l'attaquant de 36 ans a égalé le record de Thierry Henry chez les Bleus. Dayot Upamecano n'a alors pas manqué de s'enflammer pour son coéquipier, en expliquant notamment son importance dans le groupe tricolore.
Première réussie pour l’Équipe de France au Qatar. Ce mardi, les hommes de Didier Deschamps se sont imposés face à l’Australie (4-1). Et cette soirée a été particulièrement spéciale pour un certain Olivier Giroud. Auteur d’un doublé, l’attaquant de 36 ans a égalé le record de buts en sélection de Thierry Henry (51 réalisations). Lui qui n’avait pas ouvert son compteur but en 2018 en compte déjà deux en 2022.
Coupe du monde 2022 : Victoire pour la France avec un Giroud historique https://t.co/v9m4DUZljF pic.twitter.com/VbWxc8islJ
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
«Il est très important pour nous, c’est un leader»
Au micro de BeIN Sports, Dayot Upamecano s’est ainsi prononcé sur l’importance d’Olivier Giroud dans le groupe tricolore. « Giroud ? Il est très important pour nous, c’est un leader. Comme je dis toujours, on a toujours besoin de leaders, et lui il le montre chaque jour sur le terrain. Il a toujours envie de marquer, et je suis content pour lui » affirme le défenseur du Bayern Munich.
Match déjà décisif contre le Danemark
Grâce à son succès ce mardi, l’Équipe de France a pris la tête de son groupe D. Une nouvelle victoire contre le Danemark qualifierait déjà les Bleus pour les huitièmes de finale de ce Mondial au Qatar. Autrement dit, les hommes de Didier Deschamps devront continuer sur leur lancée afin de valider leur billet pour la suite de la compétition.