Après près de quinze ans en équipe de France A, Hugo Lloris a raccroché les gants d’un point de vue international une fois la Coupe du monde 2022 terminée. C’est Kylian Mbappé qui a hérité du brassard de capitaine des Bleus au grand dam d’Antoine Griezmann qui était l’autre candidat naturel. D’ailleurs, Lloris a rendu hommage au néo-retraité Raphaël Varane en citant les autres leaders « tournés vers l’équipe » sans nommer Mbappé…
Hugo Lloris a pris sa retraite internationale après 14 années de bons et loyaux services en équipe de France. Capitaine des Bleus avec Didier Deschamps jusqu’à ce qu’il décide à dire stop dans la foulée de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Lloris a pu côtoyer plusieurs leaders en sélection dont Raphaël Varane qui, après avoir annoncé sa retraite internationale en 2023, a définitivement tourné la page football ces dernières heures.
Mbappé - Vinicius : Coup de tonnerre au Real Madrid ! https://t.co/0ZsdTuDOSP pic.twitter.com/AHsGzr8z9q
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
«C’est très facile avec des gars tournés vers l’équipe comme Raph’, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Olivier Giroud ou Antoine Griezmann»
Pour L’Équipe, en rendant hommage à Raphaël Varane tant pour sa carrière que pour l’homme qu’il est, Hugo Lloris l’a inclus dans les leaders qui pensaient pour « l’équipe » en équipe de France. « Varane était vice-capitaine. Quel leader était-il à mes côtés ? On était beaucoup dans le partage, dans l’échange, et c’est très facile avec des gars tournés vers l’équipe comme Raph’, Blaise (Matuidi), Paul (Pogba), Olivier (Giroud) ou Antoine (Griezmann) ».
Mbappé omis par Lloris !
Force est de constater que Kylian Mbappé, qui a succédé à Hugo Lloris en tant que capitaine de l’équipe de France, n’a pas été cité par le champion du monde 2018. Pire, Antoine Griezmann qui était l’autre réel candidat au brassard de patron du vestiaire des Bleus, a pour sa part été qualifié de leader par Lloris. Et alors que le statut de capitaine de Kylian Mbappé a par moments été remis en question ces derniers temps en équipe de France et au moment de l’annonce de Didier Deschamps, cette déclaration d’Hugo Lloris pourrait relancer les débats…