Equipe de France : Le geste très fort de Deschamps pour convaincre Giroud
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En très grande forme cette saison, Olivier Giroud postule clairement à une place dans la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Conscient de la situation, Didier Deschamps aurait même appelé l'attaquant de l'AC Milan à deux reprises pour le sonder.

Le 9 novembre, Didier Deschamps dévoilera la listes des joueurs qu'il emmènera au Qatar pour disputer la Coupe du monde qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre. Et cette année, les incertitudes sont nombreuses compte tenu des blessures qui s'accumulent depuis plusieurs semaines. En revanche, le secteur offensif est moins concerné par cette hécatombe. Par conséquent, plusieurs attaquants sont assurés d'être au Qatar à l'image de Kylian Mbappé, Karim Benzema, Antoine Griezmann, Christopher Nkunku et Ousmane Dembélé. Mais il reste encore des places à prendre et compte tenu de son rendement actuel, Olivier Giroud est un prétendant plus que sérieux.

Giroud interpelle Deschamps...

Après son doublé contre le RB Salzbourg (4-0) mercredi Olivier Giroud a d'ailleurs évoqué ses attentes en vue de la Coupe du monde : « La liste de Didier Deschamps mercredi prochain ? On verra, on verra, on regardera (l'annonce de) la liste, comme tous mes potes, mais il y a encore des échéances avec mon club. On verra, ce n'est pas moi qui décide. Je ne vais pas m'enflammer. C'est très bien parce que je courais un peu après les buts ces dernières semaines. Donc c'est top pour la confiance, c'est bien pour l'équipe. C'était surtout un match très important et c'est bien d'être là sur les rendez-vous importants. »

... qui l'appelle pour le convaincre

Et selon les informations de Calciomercato.it, les prestations d'Olivier Giroud depuis le début de la saison semblent également avoir convaincu Didier Deschamps. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues avec l'AC Milan, le champion du monde 2018 aurait effectivement reçu deux appels du sélectionneur des Bleus afin de le sonder en vue des ses attentes pour le Coupe du monde. Un gros indice sur la présence d'Olivier Giroud au Mondial.

Articles liés