En très grande forme cette saison, Olivier Giroud postule clairement à une place dans la liste de l'équipe de France pour la Coupe du monde au Qatar. Conscient de la situation, Didier Deschamps aurait même appelé l'attaquant de l'AC Milan à deux reprises pour le sonder.
Équipe de France : En feu, Giroud interpelle Deschamps avant le Mondial https://t.co/eFvOQwhV9A pic.twitter.com/wd7DwezAfh
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
Giroud interpelle Deschamps...
Après son doublé contre le RB Salzbourg (4-0) mercredi Olivier Giroud a d'ailleurs évoqué ses attentes en vue de la Coupe du monde : « La liste de Didier Deschamps mercredi prochain ? On verra, on verra, on regardera (l'annonce de) la liste, comme tous mes potes, mais il y a encore des échéances avec mon club. On verra, ce n'est pas moi qui décide. Je ne vais pas m'enflammer. C'est très bien parce que je courais un peu après les buts ces dernières semaines. Donc c'est top pour la confiance, c'est bien pour l'équipe. C'était surtout un match très important et c'est bien d'être là sur les rendez-vous importants. »
... qui l'appelle pour le convaincre
Et selon les informations de Calciomercato.it, les prestations d'Olivier Giroud depuis le début de la saison semblent également avoir convaincu Didier Deschamps. Auteur de 8 buts toutes compétitions confondues avec l'AC Milan, le champion du monde 2018 aurait effectivement reçu deux appels du sélectionneur des Bleus afin de le sonder en vue des ses attentes pour le Coupe du monde. Un gros indice sur la présence d'Olivier Giroud au Mondial.