Équipe de France : L’annonce troublante de Rabiot sur Karim Benzema
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Victime de pépins physiques à l’aube de cette Coupe du Monde au Qatar, Karim Benzema est d’ailleurs incertain pour le premier match de l’Équipe de France face à l’Australie. Et Adrien Rabiot laisse effectivement entendre que le buteur du Real Madrid, ainsi que Raphaël Varane, pourraient louper cette rencontre.

Après avoir acté ces derniers jours les forfaits de Presnel Kimpembe et de Christopher Nkunku pour la Coupe du Monde en raison de blessures, le casse-tête continue pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’Équipe de France n’est pas encore certain de pouvoir aligner Karim Benzema et Raphaël Varane pour l’entré en lice des Bleus dans ce Mondial au Qatar et le premier match de mardi, contre l’Australie. Interrogé en conférence de presse ce vendredi, Adrien Rabiot s’est d’ailleurs montré peu rassurant sur l’état de ses coéquipiers.

« Je ne sais pas s’ils seront disponibles... »

« Sur Karim et Raphael, ils vont très bien. Il y a un protocole à suivre, ils vont bien et ont très envie de jouer. Je ne sais pas s'ils seront disponibles pour le premier match, le coach décidera et ils sont sur la bonne voie (…) C'est clair que c'est mieux quand on peut enchaîner les matchs et avoir du rythme. Karim c'est un cas à part parce que c'est un joueur de très haut niveau qui sait se gérer. Il lui en faut peu. C'est aussi un attaquant donc c'est différent que les autres postes. Cela se jouera sur ses sensations. Si ce n'est pas sur le premier match, cela sera sur le deuxième », indique Rabiot.

« Il faut faire sans eux »

Le joueur de la Juventus Turin poursuit sur Benzema et Varane, qui s’entraînent actuellement à part avec l’Équipe de France : « Comme je l'ai dit précédemment on a confiance et je sais qu'ils seront prochainement avec nous. Ceux qui sont à l’extérieur du groupe car blessés avant ce sont des joueurs importants mais il faut faire sans eux, c'est le football », explique le milieu de terrain des Bleus.

Articles liés