Equipe de France : L'Angleterre à la seum, les folles réactions
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après un match très compliqué, l'équipe de France a finalement réussi à s'imposer contre l'Angleterre (2-1) afin de se hisser en demi-finale. Et alors que le Bleus affronteront le Maroc pour une place en finale, les Anglais quant à eux ont du mal digéré et crient au scandale notamment contre l'arbitrage, ou encore sur le fait que les Three Lions ont dominé le match.

Samedi soir, au terme d'un match intense et difficile, l'équipe de France a décroché son billet pour le demi-finale de la Coupe du monde aux dépens de l'Angleterre (2-1). Une défaite que les joueurs des Three Lions ont du mal à digérer. A l'image de Jude Bellingham, qui n'hésite pas à critiquer l'arbitrage.

Les Anglais critiquent l'arbitrage...

« Ce n'était pas super si je suis honnête. Tout le monde peut avoir un mauvais match, joueurs et arbitres. Il n'était pas là où il aurait dû être aujourd'hui en termes de niveau pour un match comme celui-ci », lâche le milieu de terrain du Borussia Dortmund en zone mixte, imité par Harry Maguire : « Je ne peux pas vraiment expliquer sa performance. Le nombre de mauvaises décisions qu'ils ont prises était en fait incroyable. Vraiment terrible... » Enfin, le sélectionneur anglais se montre plus diplomate, mais semble tout de même frustré. « La performance méritait plus, mais bien sûr les buts sont décisifs. J'ai juste dit aux joueurs qu'ils n'auraient pas pu donner plus, ils ont vraiment bien joué contre une équipe de haut niveau. Les marges sont minces. La façon dont ils ont progressé en tant qu'équipe tout au long du tournoi a été merveilleuse », confie Gareth Southgate.

... et estiment que la meilleure équipe a perdu

Mais le plu remonté est probablement Declan Rice : « Nous ne nous sentions pas forcément trop confiants mais tout de même suffisamment pour penser passer et battre la France. A part leurs deux buts, je ne me souviens pas de les avoir vus être créatifs. On a plutôt bien joué par moment (Sur l'arbitre) Nous ne sommes pas contents de certaines décisions mais au final c'est nous qui avons perdu et nous sommes donc responsables de cette défaite. Si on regarde l'équipe, nous sommes jeunes. Avec beaucoup de bons joueurs. A mon avis la meilleure équipe a perdu ce soir, et cela prouve notre niveau. Nous retrouvons un niveau où les gens commencent à croire de nouveau en nous, le pays nous pousse. Depuis quelques années ce n'était pas le cas, donc on peut être fiers de nous mais il faut y retourner. Parce qu'au final, le football international se juge sur les succès. »

Articles liés