Qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde, l'équipe de France tentera de conserver son titre en défiant le Maroc mercredi soir. Mais surtout, cette qualification offre la possibilité à Didier Deschamps d'être seule maître de son destin alors que son contrat s'achèvera en fin d'année. Une mauvaise nouvelle pour Zinedine Zidane qui attend depuis longtemps la possibilité de devenir sélectionneur.
Équipe de France : Plus de doute, Deschamps sait ce qu’il veut pour son avenir https://t.co/S2rDRMGpHW pic.twitter.com/wIXsl6uyKz
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Deschamps seul décideur
« On a un objectif clair: les demi-finales. J'ai toujours dit que s'il atteignait ce palier, la décision lui appartenait. Avant (en cas d'élimination en quart de finale contre l'Angleterre), on discute. Est-ce qu'il aura envie de continuer ? Quels sont les problèmes qui peuvent se soulever ? Même si on est à un niveau élevé, la moindre défaite amène un flot de critiques… Dans tous les cas, on passera une petite journée à Guingamp (le fief de Noël Le Graët) et on discutera », confiait le président de la FFF dans les colonnes du Figaro ces jours-ci. Par conséquent, Didier Deschamps va trancher.
«Chaque chose en son temps»
« J'ai la main, donc je déciderai. Je sais déjà tout, bien à l’avance. Non, je rigole. Ce que je peux vous dire, c'est que je serai là pour la demi-finale, et après, on verra. Chaque chose en son temps. C’est très bien d’être là, c’est encore mieux d’atteindre les objectifs du président. Je veux savourer ce qu’on vient de faire, je ne pense à rien d’autre », lâche le sélectionneur en conférence de presse.