Equipe de France : La retraite après la sélection pour Deschamps ?
La rédaction

La Coupe du monde désormais terminée, les questions sur l'avenir de Didier Deschamps se mutliplient. Va-t-il prolonger la tête de l'équipe de France ? Pourrait-il décidé de s'offrir un nouveau défi et reprendre les commandes d'un club ? Consultant pour RMC Sport, Rolland Courbis a été interrogé par Le 10 Sport à propos du feuilleton Deschamps.

Suite à sa qualification en demi-finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps s'est offert le droit de choisir pour son avenir. En fin de contrat comme sélectionneur de l'équipe de France, le Basque a désormais le dernier mot. D'ici quelques jours, Deschamps rencontrera Noël Le Graët pour lui communiquer sa décision. La question est maintenant de savoir ce que voudra faire le vice-champion du monde 2022.

Quel avenir pour Deschamps ?

Continuera ? Ne continuera pas ? La réponse de Didier Deschamps est donc maintenant attendue. Après 10 ans à la tête de l'équipe de France, il pourrait envisager de passer à autre chose. Si tel était le cas, Deschamps ne devrait pas manquer de sollicitations, notamment de la part de clubs. Ainsi, après l'OM, l'AS Monaco ou encore la Juventus, on pourrait donc le revoir au quotidien sur un banc de touche. Mais en a-t-il vraiment l'envie ?

« Je prends le pari que Didier Deschamps... »

Interrogé par Le 10 Sport, Rolland Courbis s'est prononcé sur l'avenir de Didier Deschamps. Le consultant pour RMC Sport a alors pris un pari : il ne reviendra pas comme entraîneur d'un club. « Deschamps risque de recevoir des propositions de grands clubs ? Bien sûr, mais il n’acceptera pas. Quand on a goûté la différence qu’il y a entre s’embêter au quotidien avec une trentaine de joueurs dont 7 ou 8 minimum qu’on n’a pas choisi et avoir le sélectionneur avec une dizaine de matches seulement au lieu de 60 par an, on n’a plus envie de retrouver ce métier d’entraîneur qui est un métier de fou passionné. Je prends le pari que Didier Deschamps ne reviendra plus en tant qu’entraîneur après avoir été sélectionneur », a expliqué Courbis à propos de Deschamps, pour qui l'équipe de France pourrait bien être sa dernière mission avant de raccrocher...

Articles liés