Blessé avec Manchester United il y a quelques semaines, Raphaël Varane fait tout de même partie de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Même s’il n’a pas joué depuis sa blessure, l’international français est attendu pour le match contre l’Australie. Le sélectionneur des Bleus a rassuré concernant l’état de forme de Varane.
Sorti en pleurs lors du match entre Chelsea et Manchester United à la fin du mois d’octobre, Raphaël Varane se voyait déjà rater la Coupe du monde. Finalement, plus de peur que de mal pour le défenseur central français. Varane a bien récupéré et a pu tenir sa place dans les 26 convoqués par Didier Deschamps pour disputer le Mondial.
Varane attendu contre l’Australie
Même s’il n’a pas pu rejouer avec Manchester United avant le début de la Coupe du monde, Raphaël Varane est attendu pour le premier match de l’équipe de France contre l’Australie. A huit jours de l’échéance, Didier Deschamps est venu aux nouvelles.
Menaces, extorsions... Menacé de mort, Paul Pogba livre un témoignage glaçant https://t.co/DKpdc5482n pic.twitter.com/nxgjMoy60y
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
« Il est censé être disponible pour le premier match »
« Il est dans son protocole. il a accentué son travail athlétique. Il a retouché le ballon. Il le retouchera aujourd'hui. il a encore des étapes à franchir jusqu'à jeudi. Il va bien. Il a le moral et de bonnes sensations. Il est censé être disponible pour le premier match », a confié Didier Deschamps dans des propos relayés par RMC Sport.