Equipe de France : La grosse mise au point de Deschamps sur Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En l'absence de Karim Benzema, forfait pour cette Coupe du monde au Qatar, l'équipe de France va donc se reposer sur Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG arrive en grande forme avec pour l'objectif d'aller chercher un deuxième sacre mondial. Alors que le crack de Bondy est donc très attendu, Didier Deschamps a livré ses confidences sur le cas Mbappé.

Pour l'équipe de France, il faudra donc faire sans Karim Benzema au Qatar. En revanche, Kylian Mbappé est lui bel et bien là et semble plus motivé que jamais à l'idée de marquer cette Coupe du monde. Le joueur du PSG arrive en effet en grande forme, ayant réalisé jusqu'à présent une grosse saison avec le club de la capitale. Il faudra désormais continué sur cette lancée pour Mbappé. Le numéro 10 des Bleus sera alors l'arme principale de Didier Deschamps sur le terrain alors qu'en dehors, le courant passe plutôt bien entre les deux.

« Il n'a jamais été difficile à gérer »

Ce lundi, Didier Deschamps s'est confié sur Kylian Mbappé. Pour La Provence, le sélectionneur de l'équipe de France a alors évoqué la gestion de la star du PSG. « Mbappé est-il dur à gérer ? Certainement pas, il n'a jamais été difficile à gérer, j'ai toujours des discussions avec lui, il a une maturité, il n'est pas difficile à gérer, au contraire », a tout d'abord assuré Deschamps.

« On a une relation de confiance »

Relancé ensuite sur Kylian Mbappé, le sélectionneur des Bleus a expliqué : « A-t-il changé par rapport à 2018 ? On a une relation de confiance. Je lui dis ce que j'ai à lui dire, il me donne son ressenti. Ce n'est plus celui de 2018, il s'est encore bonifié. Si vous me demandez s'il va jouer au même poste qu'en Russie, je vous dis non. Tout est possible, mais il n'a pas joué là depuis quatre ans ».

Articles liés