Equipe de France : Kylian Mbappé fait halluciner le monde entier
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'un doublé contre la Pologne (3-1), Kylian Mbappé confirme qu'il est en grande forme et en mission pour décrocher la troisième étoile des Bleus. Meilleur buteur de la Coupe du monde avec 5 buts en trois titularisations, l'attaquant du PSG fait trembler les nations adverses. La presse européenne est sous le charme, mais également sous le choc, des prestations du crack de Bondy.

Avec l'absence de Karim BenzemaKylian Mbappé a pris une nouvelle importance en équipe de France. Et comme d'habitude, la pression ne semble pas trop le déranger. Impressionnant depuis le début de la Coupe du monde, l'attaquant du PSG a confirmé qu'il était en mission au Qatar. Son obsession est de remporter une deuxième Coupe du monde, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il met tout en œuvre pour assouvir ses ambitions. Auteur d'une prestation magistrale contre la Pologne en huitième de finale, Kylian Mbappé a inscrit un doublé qui porte son total à 5 buts depuis de début du tournoi. Meilleur buteur de la Coupe du monde, le crack de Bondy a envoyé un message clair au reste du monde. Et visiblement, cela a fonctionné. 

Le «roi» Mbappé affole l'Espagne

En Espagne également la prestation de Kylian Mbappé n'est pas passée inaperçue. Il faut dire que les Espagnols suivent toujours de très près la situation de l'attaquant du PSG. « Mbappé vient d'une autre galaxie », titre ainsi AS avant d'expliquer que « la France peut tout gagner. Tous les joueurs sont à leur place et ont leur rôle ». L'autre quotidien madrilène, MARCA, est également très élogieux à l'égard de Kylian Mbappé assurant que « si le Mondial cherche son roi, Mbappé est là ». Présents dans la même partie de tableau que les Bleus, les Espagnols pourraient croiser la route du crack de Bondy en demi-finale.

L'Italie veut envoyer Mbappé au Louvres

Bien que l'Italie ne soit pas au Qatar, la presse transalpine n'a pas manqué la démonstration de Kylian Mbappé dimanche. « Il réalise deux chefs-d'œuvre à exposer au Louvre, même au risque de prendre de la soupe des écologistes (...) Pour l'instant, il est le patron de la Coupe du monde (...) La France a un martien », écrit ainsi la Gazzetta dello Sport après avoir donné la note de 9 à l'attaquant du PSG, logiquement élu homme du match. Et ce n'est pas tout, en Argentine, Olé écrit qu'avec « un Mbappé à ce niveau, il n'y a aucune raison de ne pas espérer aller au bout », alors que l'Albiceleste ne croisera pas la route des Bleus avant une éventuelle finale. Tout comme le Brésil, où la prestation de Kylian Mbappé est également mise en avant. « La France est au-dessus du Brésil, de l'Argentine et de l'Angleterre. Pas uniquement grâce à Mbappé, c'est une équipe. Et elle a plein de joueurs décisifs, tu ne peux pas leur laisser un centimètre », assure ainsi l'ancien joueur et consultant argentin Andrés d'Alessandro à la télévision brésilienne.

Articles liés