Équipe de France : «Il n’a aucune chance», une star snobée pour la Coupe du monde ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Entre le 21 juin et le 19 juillet prochain, la Coupe du monde reprendra ses droits. L'occasion pour chaque joueur international de rêver de soulever le trophée de sélection le plus convoité. Rayan Cherki fait indéniablement partie de cette catégorie et a communiqué son rêve de prendre part au premier Mondial de sa carrière. Ce serait déjà râpé aux yeux de Raymond Domenech.

En atteste sa titularisation face à l'Ukraine au poste de numéro 10 pour le match de la qualification à la Coupe du monde 2026 jeudi dernier, Rayan Cherki dispose d'un statut de plus en plus important en équipe de France. Alors certes, il manquait Ousmane Dembélé et Désiré Doué à l'appel en plus d'Aurélien Tchouaméni dans l'entrejeu, mais Cherki enchaîne les présences aux rassemblements des Bleus lorsqu'il est apte.

«Bien sûr, j'en ai eu des frissons, qui plus est aux États-Unis»

Au point de se mettre à rêver d'une Coupe du monde l'été prochain du haut de ses 22 ans ? C'est le souhait que le milieu offensif de Manchester City a émis en interview avec Téléfoot. « Disputer une première Coupe du monde, c'est l'un des rêves de ma vie ? Bien sûr, j'en ai eu des frissons, qui plus est aux États-Unis. Tellement de sentiments, de fierté, de belles émotions qui viennent et impatient d'y être ! ».

«Il n’a aucune chance. Je n’y crois pas»

Cependant, Rayan Cherki part de loin selon l'analyse de Raymond Domenech. L'ex-sélectionneur des Bleus (2004-2010) s'est montré cash sur les antennes de la chaîne L'Equipe concernant les chances du natif de Lyon de participer au prochain Mondial. « Il peut jouer à un seul poste. Akliouche, Olise et Nkunku sont ses concurrents directs. Il n’a aucune chance. Je n’y crois pas. Tout dépend de ce qu’il va faire avec Manchester. Si Manchester va loin et qu’il fait des bouts de matchs… ».

Articles liés