Mbappé déclenche une polémique : Une sanction du clan Macron va tomber ?
Axel Cornic

Après avoir déjà fait parler en octobre dernier en Islande, l’absence de Kylian Mbappé en Azerbaïdjan a déclenché des vifs débats. Et ça s’est enflammé avec la fuite de plusieurs clichés montrant le capitaine de l’équipe de France à Dubaï, le lendemain de son départ de Clairefontaine pour une supposée blessure à la cheville.

C’est reparti de plus belle. Déjà critiqué pour son absence avec l’équipe de France, Kylian Mbappé a vu les critiques se multiplier avec son escapade à Dubaï, qui ne passe pas du tout. Le capitaine tricolore devait en effet normalement être préservé d’un long voyage jusqu’à Baku, mais en a finalement fait un autre plus long, pour des raisons personnelles.

« Je veux que ces gens soient auditionnés par la ministre Ferrari et soient sanctionnés ! »

Les réactions sont très nombreuses et assez virulentes, mais pas toutes à l’encontre de Kylian Mbappé. Jean-Michel Larqué s’est en effet plutôt attaqué à la FFF et à l’équipe de France. « Le communiqué de la fédé est mensonger ! En tant que membre de cette fédé, je veux que ces gens soient auditionnés par la ministre Ferrari et soient sanctionnés ! On nous prend pour des idiots ! » a déclaré l’ancien international sur RMC, faisant allusion à la ministre des Sports Marina Ferrari.

« Personne au Real Madrid n’a dit que Mbappé allait passer des examens »

« Quand tu ne viens pas à une convocation d’une équipe nationale, tu es suspendu. Et là, pour justifier une non-présence on invente une blessure, avec des arguments faux » a poursuivi Larqué, dans l’émission Rothen s’enflamme. « Personne au Real Madrid n’a dit que Mbappé allait passer des examens, alors que c’était précisé dans le communiqué de l’équipe de France ».

Articles liés