Équipe de France : Il lâche Deschamps et s’explique
Hugo Chirossel

Après Aymeric Laporte, un autre joueur français pourrait bientôt porter les couleurs de la sélection espagnole. En effet, Robin Le Normand devrait lui aussi prochainement faire ses débuts avec la Roja, comme l’avait confirmé Luis de la Fuente. Le défenseur de la Real Sociedad s’est récemment exprimé pour justifier son choix.

Lorsqu’il a dévoilé la liste des joueurs convoqués avec l’Espagne, Luis de la Fuente a confirmé la tendance en ce qui concerne Robin Le Normand. Le sélectionneur espagnol a révélé que le défenseur de la Real Sociedad avait fait le choix de porter les couleurs de la Roja. Dans un entretien accordé à Movistar+, le joueur âgé de 26 ans a indiqué qu’il avait entamé les démarches pour obtenir la nationalité espagnole et a justifié cette décision.

« La vérité est que ce sont des moments importants et incroyables »

« Il y a eu beaucoup de choses. Il y a un mois, le directeur sportif m'a appelé, puis l'entraîneur pour me dire qu'ils m'appréciaient. Ils voulaient d'abord voir comment je le voyais. La vérité est que ce sont des moments importants et incroyables. Quand le coach t'appelle et qu'il te valorise comme il l'a fait c'est une chose importante dans la carrière d'un athlète, c'est un objectif que tous les joueurs veulent atteindre et au final c'est un privilège. Je suis très reconnaissant et maintenant je vais continuer à travailler pour être prêt pour la prochaine fois », a déclaré Robin Le Normand.

« C'est ici, en Espagne. Là où j'ai été formé pour être professionnel »

« Cela a été plus facile que je ne le pensais. C'est clair que je suis français, ma famille est française, mais quand on regarde ma carrière... Où j'ai été formé, où j'ai réalisé mon rêve d'enfant ? C'est ici, en Espagne. Là où j'ai été formé pour être professionnel, c'est ici, à la Real Sociedad. Je suis ici depuis huit ans et je ne vais pas convaincre tout le monde, mais il ne s'agit pas de ça non plus. Je suis très content, c'est une fierté et ce que je veux, c'est de défendre ce maillot », a ajouté Robin Le Normand.

Articles liés