«Pas être hypocrite» : Benzema recale les Bleus, la raison est dévoilée
La rédaction

Ce vendredi, l’équipe de France dispute son premier match des éliminatoires de l’Euro 2024 face aux Pays-Bas au Stade de France. Mais ce premier match des Bleus à domicile sera également l’occasion de célébrer les départs de plusieurs cadres de la sélection après leur retraite internationale. Si Hugo Lloris, Steve Mandanda, ou encore Raphaël Varane devraient être présents, Karim Benzema ne devrait pas assister à cette célébration, une décision que certains estiment logique.

Alors que plusieurs cadres de l’équipe de France championne du monde en 2018 pourront faire leurs adieux devant le public du Stade de France ce vendredi, Karim Benzema lui, restera à Madrid. Le Ballon d’Or 2022, dont la relation avec la sélection est plus que complexe, ne participera à cette cérémonie selon RMC Sport. Une cérémonie sera effectivement organisée au Stade de France pour rendre hommage à Hugo Lloris, Steve Mandanda et Raphaël Varane. Karim Benzema était conviée, mais ne devrait donc pas venir. 

Benzema et la sélection, «une histoire gâchée»

Sur le plateau d’Europe 1, l’ancienne directrice générale du Red Star, Pauline Gamerre, s’est exprimé sur le cas de Karim Benzema : « J’aurais trouvé ça incroyable qu’il y aille. Il a raté sa relation avec l’équipe de France. C’est une histoire gâchée, l’inviter à fêter son départ de l’équipe de France, c’est comme s’il avait été invité par son ex à un mariage. Je pense qu’il a une ligne de conduite qu’il garde ».

La présence de Benzema au stade de France serait «malaisante»

« Quand il ne remercie pas Deschamps, quand il ne se rend pas à cette cérémonie, c’est qu’il ne veut pas être hypocrite. C’est pas du tout la même histoire que des Lloris, des Varane, des Mandanda. Se retrouver au milieu de ses champions du monde, alors qu’il estimait avoir toute sa place pour être avec eux, ça serait assez malaisant pour tout le monde », conclut Pauline Gamerre.

Articles liés