Dans un Groupama Stadium bien silencieux, cueilli à froid par le but de Florian Wirtz dès la 7ème seconde de jeu, l'équipe de France a rendu une copie bien pâle face à l'Allemagne (0-2). En coulisses, les Bleus ont assumé cette défaite mais estiment que celle-ci ne peut que servir pour les échéances à venir.
Pour le premier match de l'année 2024, les Bleus n'ont pas fait forte impression. Privée d'Antoine Griezmann pour la première fois depuis 84 matchs, l'équipe de France a été sèchement battue par l'Allemagne en match amical (0-2). Une défaite qui devrait réveiller tout le monde, surtout à moins de trois mois du début de l'Euro2024.
«On n'a pas été bons»
Installé en défense centrale à la place d'Ibrahima Konaté, Benjamin Pavard s'est montré trop scolaire. Le défenseur de l'Inter Milan devra montrer plus s'il veut gagner sa place à ce poste. En zone mixte après la rencontre, l'international tricolore a usé de mots forts pour décrire la prestation des Bleus. « C'est une piqûre de rappel. On a fait un non-match de la première à la dernière seconde. Heureusement ce n'était qu'un match amical. On n'a pas besoin de se le dire. On n'a pas été bons. Ce sont des choses qui arrivent. » Malgré ce constat, l'inquiétude n'a pas gagné les rangs tricolores. D'après RMC, les joueurs de l'équipe de France étaient émoussés au coup de sifflet finale, sans se montrer fatalistes en vue de l'Euro.
Catastrophe pour Deschamps ? Une star annonce la couleur ! https://t.co/Q71Pu6NTV4 pic.twitter.com/S7fYQnEXrg
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
«On n'a pas su se hisser à la hauteur du match qui nous attendait aujourd'hui»
Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, regrettait quant à lui le contenu du match face à l'Allemagne : « On n'a pas mis ce qu'il fallait comme on dit. Est-ce qu'on en était capable, c'est la question que je peux me poser aussi. Mais on ne l'a pas fait et le niveau international est impitoyable. On n'a pas su se hisser à la hauteur du match qui nous attendait aujourd'hui. »