Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Gonalons : « Mon objectif personnel ? C’est la Coupe du monde ! »

Maxime Gonalons, OL

À la veille de la réception de l’OM, Maxime Gonalons a tenu à rappeler ses objectifs personnels, où il espère bien décrocher son billet pour la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France. Le choc de la 18e journée de Ligue 1 promet bien des promesses. Entre un OL sur la pente ascendante et un OM en décomposition, l’affiche prévue dimanche soir revêt un goût particulier aux yeux du capitaine lyonnais, Maxime Gonalons. Présent en conférence de presse, l’international tricolore sélectionné à six reprises s’est confié quant à ses objectifs personnels, et espère bien s’envoler pour le Brésil et sa prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France.

Mercato - OL : Naples proposerait 15M€ pour Gonalons

« JE N’AI PAS LE DROIT DE LÂCHER »
« Comme la plupart des joueurs, j’ai besoin de sentir autour de moi une équipe qui va bien: sans les autres, on n’est pas grand-chose. Après, bien sûr, on a tous des objectifs individuels en fin de saison et, me concernant, c’est la Coupe du monde ! Voilà, même si je suis le capitaine ici à l’OL, je dois me battre à chaque entraînement. Je n’ai pas le droit de lâcher, je dois montrer l’exemple… Tout mettre en œuvre pour réussir de bons matchs avec mon club et ne pas avoir de regrets à la fin de saison. »

« JE SAIS QUE LE SÉLECTIONNEUR ME REGARDE… »
Bien qu’il n’ait pas été convoqué lors des dernières rencontres de l’équipe de France, Maxime Gonalons refuse de se laisser abattre. Le capitaine lyonnais compte bien offrir son meilleur visage à Didier Deschamps, semble être satisfait de ses milieux de terrains convoqués ces derniers mois. « Je n’ai pas fait partie des deux ou trois derniers rassemblements, c’est vrai. Mais je suis pré-convoqué à chaque fois, je sais donc que le sélectionneur me regarde… Voilà, à moi d’être performant avec l’équipe. » Prochaine étape pour lui, la réception de l’OM au Stade Gerland dimanche soir, où Didier Deschamps devrait certainement prendre quelques notes...

Articles liés