Auteur d’une belle Coupe du Monde avec l’équipe de France et profitant du forfait de dernière minute de Karim Benzema, Olivier Giroud est revenu de très loin en sélection. Laissé de côté par Didier Dechamps après l’Euro 2021, il aurait même eu des soucis relationnels avec le sélectionneur à cette période. Explications.
Du haut de ses 36 ans, Olivier Giroud se souviendra sûrement longtemps de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Le buteur du Milan AC, auteur de 4 réalisations dans ce Mondial, est devenu le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (53 buts) en détrônant Thierry Henry, et Giroud revenait pourtant de très loin avec les Bleus.
Transferts - OM : Olivier Giroud, le rêve fou de Pablo Longoria sur le mercato https://t.co/mmQj3cZKFz pic.twitter.com/filvdmzaTf
— le10sport (@le10sport) December 24, 2022
Giroud mis de côté après l’Euro
En effet, conséquence directe du retour de Karim Benzema en équipe de France, Olivier Giroud n’avait plus été appelé pendant plusieurs mois par Didier Deschamps après l’Euro 2021 et une cruelle élimination en 8e de finale contre la Suisse. Et il y aurait eu un problème de fond entre les deux hommes…
Deschamps-Giroud, un clash aurait éclaté
Selon les révélations du journaliste Romain Molina sur sa dernière vidéo Youtube, Olivier Giroud aurait servi de bouc émissaire au sélectionneur de l’équipe de France après ce mauvais à l’Euro. Le buteur des Bleus aurait même eu « des problèmes » avec Deschamps suite à ce tournoi, mais les choses ont fini par s’arranger.