Equipe de France : Faut-il rappeler Karim Benzema ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis octobre 2015, Karim Benzema n’a plus porter le maillot de l’équipe de France. Et depuis plusieurs semaines, un sujet fait énormément parler : faut-il rappeler l’attaquant du Real Madrid ?

Sous le maillot du Real Madrid, Karim Benzema empile les buts. De quoi obtenir les compliments de Zinedine Zidane. L’entraîneur merengue avait d’ailleurs été clair, si ça ne tenait qu’à lui, l’attaquant aurait sa place en équipe de France. Oui mais voilà, c’est Didier Deschamps qui est aux commandes et depuis l’affaire de la sextape avec Mathieu Valbuena, Benzema n’est plus appelé chez les Bleus. De quoi donner de grands observateurs à de nombreux observateurs et fans, surtout avec la génération actuelle.

Benzema est-il nécessaire ?

Que donnerait une association entre Karim Benzema, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé ? Alors que ce trio fait rêver tous les supporters de l’équipe de France, tant que Didier Deschamps sera sélectionneur, l’attaquant du Real Madrid ne devrait pas être rappelé. Et pour le moment, les choix de Deschamps lui donne raison. En effet, même si Benzema apporterait un plus indéniable, les Bleus ont gagné et gagnent sans lui. Un retour du Madrilène ne semble donc pas une priorité, au grand dam des plus fans.

Articles liés