Équipe de France : Mbappé, Benzema… Une attaque de feu pour les JO ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En plus de l'Euro, l'équipe de France aura une autre échéance importante l'été prochain avec les Jeux Olympiques. Et pour cette compétition, les Bleus pourraient s'appuyer sur une attaque de feu.

Championne olympique en 1984, l'équipe de France n'a plus participé aux JO depuis 1996 à Atlanta. Par conséquent, la qualification pour le tournoi olympique de Tokyo, l'été prochain, n'a rien d'anodin. La compétition sera prise au sérieux par les Bleus qui comptent bien ramener la médaille d'or. Pour cela, Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs, pourra compter s'appuyer sur les joueurs de moins de 23 ans, mais aura également l'occasion de sélectionneur trois joueurs de plus de 23 ans. 

Une attaque Benzema-Mbappé aux JO ?

Dans cette optique, le nom de Kylian Mbappé est régulièrement évoqué. L'attaquant du PSG souhaite disputer les JO et ainsi imiter Neymar, champion olympique au Brésil en 2016. Il faudra toutefois que Leonardo donne son accord pour cela. Mais surtout, Kylian Mbappé pourrait être épaulé par Karim Benzema ! Le buteur du Real Madrid, qui n'est plus apparu en équipe de France depuis 2015, pourrait faire un retour fracassant. « Ce sera au sélectionneur de décider », confiait récemment Noël Le Graët à ce sujet. Par conséquent, une attaque Benzema-Mbappé aux JO ne relève pas de l'utopie. Et ce serait fou.

Articles liés