Alors que Noël Le Graët a récemment annoncé qu'il discuterait avec Leonardo au sujet d'une éventuelle participation de Kylian Mbappé aux JO de Tokyo l'été prochain, le directeur sportif du PSG ne cache pas que cette idée ne l'enchante pas.
« Un appel de Tuchel et Leonardo ? Moi, je vais aller les voir. Pour avoir déjà confirmation que Mbappé est toujours intéressé, ou s'il s'agissait d'une parole en l'air. Je vais discuter avec Leonardo ». Il y a quelques jours, Noël Le Graët annonçait qu'il comptait avoir une discussion avec Leonardo afin de savoir si les Bleus pouvait compter sur Kylian Mbappé pour les Jeux Olympiques. Il faut dire que l'attaquant du PSG avait émis le souhait de disputer les JO à Tokyo l'été prochain. Un souhait qui pose problème puisque cette compétition suit l'Euro 2020 que disputera Kylian Mbappé avec l'équipe de France. Par conséquent, Leonardo ne semble pas très chaud à l'idée de voir sa star passer son été sur le terrain.
Mbappé aux JO ? Leonardo n'est pas chaud
Interrogé au micro de RMC Sport au sujet d'une éventuelle participation de Kylian Mbappé aux JO, Leonardo affiche ainsi un enthousiasme très mesuré. « C'est difficile. Aujourd'hui, le calendrier est très chargé. il y a trop de matchs pour une saison. Aujourd'hui, on a dix joueurs qui ont eu des blessures. On doit bien gérer notre joueur et le protéger et le défendre. Il a besoin de son repos », confie le directeur sportif du PSG en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il faut dire que si l'attaquant parisien prend part à l'Euro puis aux JO, il manquerait une bonne partie du début de saison du club de la capitale. Une perspective qui n'enchante pas Leonardo.