Bien que Neymar ait été auteur d’un beau geste en laissant Edinson Cavani tirer un penalty face à Galatasaray cette semaine, certains n'ont pas manqué de minimiser le geste du Brésilien, chose qui n’a pas manqué de faire réagir Pierre Ménès.
Alors que le PSG menait déjà 4-0 face à Galatasaray ce mercredi en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est parvenu à obtenir un penalty à la 82e minute. Cependant, en dépit de son statut de tireur des coups de pied arrêtés, Neymar a préféré laisser Edinson Cavani le transformer afin de l’aider à se remettre en confiance et lui permettre d’inscrire un but comme l’ensemble de ses compères d’attaque du soir. Entré en jeu à la 68e minute, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a ainsi pu parachever le succès 5-0 du club de la capitale. Cependant, en dépit de ce geste collectif, Neymar a pu voir de nombreuses voix minimiser son geste, certains considérant qu’il n’avait pas le choix de laisser Edinson Cavani tirer ce penalty. Mais de son côté, Pierre Ménès préfère tourner en dérision ces critiques à l’encontre de l’attaquant brésilien.
« Ça a été le premier à lui sauter dans les bras »
Aux yeux du chroniqueur de Canal +, le geste de Neymar n’était rien d’autre qu’un acte collectif pour aider son partenaire, et non une action de communication calculée par l’international brésilien afin de se réconcilier avec une partie des supporters du PSG qui n’ont toujours pas digéré le feuilleton de son retour manqué au FC Barcelone l’été dernier. Pour appuyer ses propos, Pierre Ménès souligne l’attitude de Neymar après qu’Edinson Cavani ait transformé ce fameux penalty : « Ce que j’ai encore plus préféré dans cette action, c’est que ça a été le premier à lui sauter dans les bras derrière. Et là bon, si tu cours pour sauter dans les bras d’un mec, là t’es arrivé à un sommet de com' et de putasserie assez élevé quoi », a lâché Pierre Ménès ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club.