PSG : Pierre Ménès décrypte le geste «calculé» de Neymar avec Cavani !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mercredi, Neymar s'est fait remarquer positivement en laissant Edinson Cavani tirer le penalty obtenu par le PSG contre Galatasaray (5-0). Un geste calculé selon Pierre Ménès, mais le chroniqueur du CFC a salué le Brésilien pour cela.

Neymar a peut-être marqué des points auprès des supporters du PSG mercredi lors du match face à Galatasaray (5-0). En effet, l'international brésilien a laissé EdinsonCavani, en perte de confiance depuis quelques semaines, tirer le penalty obtenu par le PSG et marquer son premier but depuis le 18 août dernier. Invité des Grandes Gueules de RMC ce jeudi, PierreMénès est revenu sur le geste classe de Neymar.

« Je pense que c'était calculé de donner le ballon, mais... »

« C'est un beau geste, mais je pense qu'il n'avait pas le choix. Ce que j'ai préféré au fait qu'il tende le ballon à Cavani, c'est qu'il soit le premier à lui sauter dans les bras derrière. Ça, c'est beaucoup plus franc. Si c'est calculé ? Non. Mais moi je suis un vrai cas particulier puisque j'adore Neymar, je ne supporte pas le Neymar bashing de beaucoup de mes confrères. (…) Je pense que c'était calculé de donner le ballon, mais ce n'était pas calculé d'être aussi content derrière », estime PierreMénès.

Articles liés