Equipe de France : En feu à la Coupe du monde, Griezmann est interpellé par Deschamps
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps s'est prononcé sur la situation d'Antoine Griezmann. Replacé dans un rôle plus défensif, le joueur de l'Atlético de Madrid brille dans l'entrejeu, ce qui enchante le sélectionneur de l'équipe de France, très satisfait des performances de son joueur.

Bien qu'il soit dans une période délicate depuis son passage au FC BarceloneAntoine Griezmann n'en reste pas moins un cadre de l'équipe de France. D'ailleurs, Didier Deschamps a décidé de faire évoluer le natif de Mâcon un grand plus bas sur le terrain. Un choix payant puisque dans un rôle de relayeur, Griezmann vient de réaliser de prestations très abouties contre l'Australie (4-1) et le Danemark (2-1). Et Didier Deschamps ne cache pas sa joie.

«Il est bien dans sa tête»

« On a eu deux matchs, vous êtes capables de juger les performances d'Antoine au-delà de ce qu'il fait très bien, dans un rôle qui lui va très bien. Il est en pleine possession de ses capacités athlétiques, il est bien dans sa tête aussi », assure le sélectionneur des Bleus en conférence de presse.

«Son intelligence permet à l'équipe d'avoir un bon équilibre»

« Il a toujours eu une grande influence dans le jeu avec un volume important qui lui permet d'être présent dans les phases offensives et défensives. Ce n'est pas un sacrifice, il prend autant de plaisir à faire un tacle qu'une passe offensive. Son intelligence permet à l'équipe d'avoir un bon équilibre », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés