Alors que son contrat prend fin dans quelques jours, Didier Deschamps s’est entretenu comme prévu avec Noël Le Graët pour discuter des termes d’un nouveau bail. Après avoir emmené l’équipe de France jusqu’en finale de la dernière Coupe du monde, le sélectionneur tricolore a les cartes en main pour son avenir, tandis que Zinedine Zidane reste en attente.
Quel sera l’avenir de Didier Deschamps ? Alors que son engagement avec le FFF prend fin dans quelques jours, le sélectionneur de l’équipe de France a les cartes en main pour son avenir après avoir emmené les Bleus jusqu’en finale du dernier Mondial. L’objectif a donc été rempli, permettant à DidierDeschamps de rempiler s’il le souhaite. De son côté, Noël Le Graët n’a pas caché sa volonté de voir le sélectionneur prolonger son passage à la tête de l’équipe de France.
« Il a les cartes en mains pour une prolongation »
« Il a les cartes en mains pour une prolongation, car je lui avais dit qu’à partir du moment où on était dans le dernier carré du Mondial, la décision lui appartenait », déclarait le président de la 3F après la finale perdue contre l’Argentine. De son côté, Didier Deschamps se verrait bien poursuivre sa mission jusqu’au Mondial 2026, lui qui a pris les rênes de l’équipe de France en 2012. De quoi plomber les plans de ZinedineZidane, qui a refusé plusieurs propositions ces derniers mois afin de rester disponible pour le poste. Noël Le Graët souhaite avoir la réponse de DidierDeschamps au plus vite, et un rendez-vous à Guingamp devait permettre aux deux hommes d’y voir plus clair sur le sujet.
Équipe de France : Malaise entre Zidane et Deschamps, les révélations tombent https://t.co/9X7mnOcurg pic.twitter.com/TLndZSZ6Jv
— le10sport (@le10sport) December 25, 2022
Deschamps et Le Graët se sont vus
Et la rencontre a eu lieu ! Le Parisien révèle que NoëlLeGraët et DidierDeschamps se sont rencontrés comme prévu ce jeudi à Guingamp afin de discuter des modalités d’une éventuelle prolongation, à savoir la durée d’un nouveau contrat ou encore les prérogatives du sélectionneur et de son staff concernant l’organisation des Bleus. Rien n’a filtré sur la conclusion de cet échange, confirmé par LeGraët, mais qui a assuré ironiquement qu’ils avaient « parlé de l’En Avant Guingamp. » La tendance reste toutefois à une prolongation de DidierDeschamps.