Equipe de France : Deschamps vend la mèche pour Mbappé
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Ce lundi, c'est grand cap sur l'Euro 2024 pour l'Equipe de France et Kylian Mbappé. Malgré quelques petites alertes physiques ces derniers jours, l'attaquant français sera bien présent face à l'Autriche pour le premier match des Bleus dans la compétition. Mbappé devrait débuter la rencontre dans l'axe, mais son rôle pourrait bien évoluer au fil du tournoi.

Buteur face au Luxembourg en fin de match et touché au genou le 5 juin dernier, Kylian Mbappé a été mis sous surveillance par le staff de l'Equipe de France. C'est une pièce maîtresse qu'il faut déployer avec minutie et visiblement, Didier Deschamps a plusieurs cartouches concernant le rôle de l'attaquant français, qui n'a qu'un seul objectif : la victoire.

Deschamps prévoit du lourd pour Mbappé

Kylian Mbappé devrait être placé dans l'axe pour démarrer l'Euro 2024, lui qui est désormais le capitaine de l'Equipe de France. Mais il n'est pas impossible de le voir se mouvoir à travers l'attaque. « Je suis juste là pour jouer, m’adapter aux demandes du coach, à mes coéquipiers. J’ai discuté avec le coach avant la compétition, il m’a dit que je pouvais jouer à plusieurs postes durant la compétition donc je n’ai pas de préférence. Je me tiens prêt à aider l’équipe et à ramener des victoires » a confié Mbappé dimanche dans le Mag de TF1.

Mbappé prêt à en découdre

Légèrement touché au genou il y a quelques jours, Kylian Mbappé a révélé que finalement tout va bien pour lui et il se sent prêt pour affronter l'Autriche ce lundi soir. Les choix de Didier Deschamps semblent lui convenir à merveille, il sera donc attendu pour voir comment il réagit sur le terrain.

Articles liés