Équipe de France : Deschamps tente un coup improbable, le vestiaire réagit
La rédaction

Après la blessure de Lucas Hernandez face à l’Australie ce mardi, le latéral gauche du Bayern Munich a dû déclarer forfait pour la suite de la Coupe du Monde. Une terrible nouvelle pour Didier Deschamps qui ne dispose plus que d’un seul joueur à ce poste. Le sélectionneur des Bleus doit donc trouver des solutions. Alors qu’Eduardo Cavaminga s’est essayé ce mercredi soir en tant que latéral gauche, Matteo Guendouzi s’est exprimé sur sa prestation. 

Malgré la large victoire face à l’Australie ce mardi (4-1), Didier Deschamps a perdu Lucas Hernandez sur blessure et ne possède plus qu’un latéral gauche dans ce groupe. Alors que le sélectionneur de l’Équipe de France doit trouver d'autres solutions à ce poste, il a notamment testé Eduardo Camavinga lors d’une confrontation amicale ce mercredi. Matteo Guendouzi a alors jugé la prestation du Madrilène.

« Il a été très bon »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Matteo Guendouzi est revenu sur la prestation d’Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche. Le milieu de terrain de l’OM estime que le Madrilène a fait un très bon match. « Cama a joué à ce rôle, parce que peu de joueurs peuvent être à cette position et on n'a pas beaucoup de gauchers. Il a été très bon, il a marqué un magnifique but d'ailleurs. C'est top. »

« On s'apprête tous à être prêts quand le coach aura besoin de nous »

Ce mercredi soir, les 13 joueurs qui n’ont pas disputé le match face à l’Australie la veille se sont prêtés à une confrontation face à une équipe de première division qatarienne. Matteo Guensouzi avoue que cette opposition a été très bénéfique et annonce que tous les joueurs font tout pour être prêts à tout moment. « Ils ont mis pas mal d'intensité, ils ont pressé, il y avait des bons joueurs en face. Mais c'était surtout un match d'entraînement, garder la dynamique, la forme. On s'apprête tous à être prêts quand le coach aura besoin de nous. »

Articles liés