Equipe de France : Deschamps prépare une révolution, Rabiot lui répond
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En vue de la Coupe du monde, Didier Deschamps pourrait préparer une petite surprise sur le plan tactique notamment avec le positionnement d'Adrien Rabiot. Le milieu de terrain de la Juventus pourrait effectivement être utilisé en tant faux ailier gauche comme Blaise Matuidi en 2018.

Cette année, l'équipe de France aborde la Coupe du monde avec de nombreuses incertitudes. Notamment dans le cœur du jeu où Paul Pogba et N'Golo Kanté sont absents sur blessure. Par conséquent, Didier Deschamps pourrait innover sur le plan tactique en utilisant Antoine Griezmann en relayeur ou Adrien Rabiot dans le même rôle que Blaise Matuidi en 2018 en tant que faux ailier gauche. Un positionnement qu'il a évoqué en conférence de presse. 

«C'est une réflexion à avoir avec le coach»

« Par rapport à Blaise, on a des qualités différentes. Mais si je devais évoluer dans un rôle similaire, bien sûr que je le ferais. C'est une réflexion à avoir avec le coach mais je le ferais si je dois le faire », assure-t-il devant les médias avant d'évoquer ses changements de postes réguliers en Bleus : « Les différents postes, c'est vrai que j'ai eu à jouer à plusieurs postes mais on m'a souvent reproché par le passé de ne pas vouloir le faire. C'est un peu marrant comme question. Le principal c'est de pouvoir répondre présent. Je préfère jouer là où je suis le meilleur et là où je peux montrer mes capacités et aider le groupe. Le coach décidera, il sait ce que je peux apporter à l'équipe. Il prendra les bonnes décisions. »

«Le sélectionneur a trouvé ces mots justes»

Adrien Rabiot a poursuivi en répondant à Didier Deschamps qui le qualifiait de joueur d'équilibre au sein d'une équipe. « Sur le joueur d'équilibre, je pense que cela me correspond le plus. Le sélectionneur a trouvé ces mots justes. Je pense que l'on est d'accord. Le rôle que j'aurais à occuper on n'en pas discuté avec le coach », conclut l'ancien milieu de terrain du PSG.

Articles liés