Équipe de France : Deschamps fait une grande promesse à Zaïre-Emery
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur de sa première réalisation contre Gibraltar (14-0) lors de ses grands avec l’équipe de France, Warren Zaïre-Emery a connu une grosse frayeur sur l’action ayant conduit à son but en étant touché à la cheville. Alors que les premiers examens passés semblent rassurants, Didier Deschamps a assuré que le milieu du PSG retrouverait les Bleus au prochain rassemblement. 

« Cela aurait pu être plus grave »

« Il a passé des examens. Sa cheville a énormément gonflé. Les examens ont écarté une fracture mais la blessure est importante. En revoyant l’image, c’est une blessure, mais cela aurait pu être plus grave. Il faudra voir tranquillement mais c’est rassurant », a indiqué le sélectionneur tricolore en conférence de presse, dans des propos relayés par Le Parisien.

« On aura l’occasion de le revoir »

Didier Deschamps a par ailleurs assuré que Warren Zaïre-Emery allait retrouver l’équipe de France en 2024 : « Je ne peux pas le juger sur quinze minutes mais il a été comme d’habitude. Il a la tranquillité et la sérénité, comme en club. J’espère qu’il va pouvoir vite récupérer. On aura l’occasion de le revoir, non pas en Grèce, mais lors des prochains matchs en mars. »

Articles liés