Lundi soir, l’équipe de France affronte l’Irlande pour le deuxième match des qualifications à l’Euro 2024. Après avoir battu facilement les Pays-Bas (4-0) au Stade de France, les Bleus auront à coeur de réitérer la performance de vendredi. Lors de la conférence de presse d’avant match, Didier Deschamps a donné quelques indications sur le 11 qui pourrait démarrer à Dublin.
C’est une grande équipe de France qu’ont retrouvé les observateurs vendredi soir contre les Pays-Bas. Un premier match post-Coupe du monde totalement maîtrisé par les hommes de Deschamps qui se sont montrés à la fois efficaces devant et solides derrière. Et ce, avec un 11 titulaire inédit, synonyme de renouveau depuis les retraites internationales d’Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema.
Messi : Le PSG craint le pire, le Qatar donne des ordres https://t.co/QFxPruOrFi pic.twitter.com/i8dXRztbf8
— le10sport (@le10sport) March 26, 2023
Quel 11 de départ à Dublin ?
Entourés de cadres comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les nouveaux futurs tauliers des Bleus, Mike Maignan, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Randal Kolo Muani pourraient rempiler face à l’Irlande puisque selon les informations de L’Équipe, il y a de fortes chances pour que Didier Deschamps aligne le même 11 de départ que contre les Pays-Bas.
Deschamps face à la presse avant l’Irande
Le sélectionneur de l’équipe de France est apparu en conférence de presse ce dimanche aux côtés de Mbappé, mettant en avant sa réflexion à l’approche du match contre les Irlandais : « L'objectif est le même. Le contexte et l'équipe sont différentes, le système aussi. Mais l'objectif est le même. Je suis encore dans la réflexion car il y a peu de temps entre les deux matchs. Aujourd'hui, il y aura une séance légère. Il faut savoir si tout le monde a récupéré, même si l'ensemble du groupe devrait participer à l'entraînement ce soir ».