Équipe de France : Deschamps fait une annonce, Mbappé et le vestiaire sont prévenus
La rédaction

Lundi soir, l’équipe de France affronte l’Irlande pour le deuxième match des qualifications à l’Euro 2024. Après avoir battu facilement les Pays-Bas (4-0) au Stade de France, les Bleus auront à coeur de réitérer la performance de vendredi. Lors de la conférence de presse d’avant match, Didier Deschamps a donné quelques indications sur le 11 qui pourrait démarrer à Dublin.

C’est une grande équipe de France qu’ont retrouvé les observateurs vendredi soir contre les Pays-Bas. Un premier match post-Coupe du monde totalement maîtrisé par les hommes de Deschamps qui se sont montrés à la fois efficaces devant et solides derrière. Et ce, avec un 11 titulaire inédit, synonyme de renouveau depuis les retraites internationales d’Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema.

Quel 11 de départ à Dublin ?

Entourés de cadres comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, les nouveaux futurs tauliers des Bleus, Mike Maignan, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Randal Kolo Muani pourraient rempiler face à l’Irlande puisque selon les informations de L’Équipe, il y a de fortes chances pour que Didier Deschamps aligne le même 11 de départ que contre les Pays-Bas.

Deschamps face à la presse avant l’Irande

Le sélectionneur de l’équipe de France est apparu en conférence de presse ce dimanche aux côtés de Mbappé, mettant en avant sa réflexion à l’approche du match contre les Irlandais : « L'objectif est le même. Le contexte et l'équipe sont différentes, le système aussi. Mais l'objectif est le même. Je suis encore dans la réflexion car il y a peu de temps entre les deux matchs. Aujourd'hui, il y aura une séance légère. Il faut savoir si tout le monde a récupéré, même si l'ensemble du groupe devrait participer à l'entraînement ce soir ».

Articles liés