S’il n’est plus convoqué par Didier Deschamps depuis plusieurs mois, Mathieu Valbuena n’éprouve aucune rancœur et reste optimiste pour la Coupe du monde 2018.
Absent de l’équipe de France depuis la désormais fameuse affaire de la sextape, dont il est victime, Mathieu Valbuena ronge son frein. Le Lyonnais a peut-être un temps payé ses performances, mais aujourd’hui, la concurrence semble avoir pris le dessus. Il faut dire que la génération actuelle en équipe de France est très performante et la tendance ne sembla pas être à un retour de l’ancien Marseillais qui ne perd toutefois pas espoir.
« Mais qui je suis, moi, pour demander des explications ? »
« Il y a beaucoup de jeunes qui poussent, le sélectionneur a des choix à faire. En tout cas, tant qu’il restera une possibilité, j’y croirai. Une explication de Deschamps ? Mais qui je suis, moi, pour demander des explications ? Je l’ai eu avant l’Euro, on a discuté et voilà. Aujourd’hui, si le sélectionneur doit donner des explications à tous les joueurs qu’il ne prend pas, il ne va pas s’en sortir. Non, il n’y a pas de dernière chance. Dans le foot, un an, c’est long. C’est très long. Il peut se passer beaucoup de choses dans une année. Moi j’y croirai jusqu’en mai 2018 », confie Valbuena à Onze Mondial.